Expertise

Épilation Radicale

Inventée en 1996, la Lumière Pulsée est une technique à visée esthétique permettant d’éliminer de façon durable les poils indésirables et de travailler sur les imperfections et les signes de l’âge.

En savoir plus sur l’épilation à la Lumière Pulsée

Pourquoi ce choix d’épilation ?

Ultra rapide et presque indolore, elle permet de traiter de grandes zones comme les jambes, les bras, le maillot et les aisselles.

Lors de votre 1ère séance un bilan sera effectué afin de déterminer votre phototype, ainsi que le protocole en fonction de votre pilosité. Une photo test sera réalisé le même jour et il vous sera remis un livret personnalisé de conduite à suivre pendant toute la durée de votre traitement.

Comment ça fonctionne ?

La Lumière Pulsée Intense capte les chromophores (le pigment) du poil, cela crée une chaleur qui va détruire les cellules germinatives responsables de la pousse du poil.

Après la séance, le poil repousse et c’est seulement au bout de 10 à 15 jours qu’il tombe. Il faut 6 à 8 séances en moyenne pour un résultat optimal.

Y a t-il des sensations indésirables lors de la séance ?

Vous ressentirez de légers picotements, comme un petit coup d’élastique et une légère sensation de chaleur au moment du Flash.

La peau peut être rouge juste après la séance mais cela disparaît très rapidement.

Quand doit-on réserver une séance ?

Pour les zones découvertes comme les jambes et les bras, choisir l’automne pour commencer vos séances, lorsque vous aurez totalement débronzé.

Au départ les séances sont espacées de 5 à 6 semaines puis de 8 semaines, et enfin de 10 à 12 semaines.

Vous aurez l’autorisation de vous raser 2 à 3 fois entre les séances mais ne surtout plus épiler (cire, pince, épilateur ou autre prohibés).

Pour les zones non découvertes comme le maillot, ou les aisselles vous pouvez réserver vos séances toute l’année.

Une fois traité, le poil repousse t-il ?

Le poil repousse plus fin s’il n’a pas été flashé en phase anagène. C’est pourquoi vous aurez le droit de vous raser entre les séances.

 

Doit-on préparer sa peau avant la séance ?

Une peau bien exfoliée et bien hydratée recevra mieux une séance à la Lumière Pulsée. Cependant il ne faut surtout rien mettre sur sa peau le jour J.

N’APPLIQUER AUCUN PRODUIT COSMÉTIQUE AVANT LA SÉANCE.

Gommer et hydrater sa peau une semaine après la séance et de façon régulière. Vous devez par la suite exfolier toutes les semaines et hydrater quotidiennement. Au niveau des aisselles, vous pourrez remettre du déodorant dès le lendemain.

N'attendez plus pour faire votre bilan en ligne et venez puiser le bonheur à sa source !